AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

ϟ Les filles sont des femmes déguisées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ava Matteson

Ava Matteson

Crédits : Mando
Avatar : Jane Aldridge
Messages : 2

ϟ Les filles sont des femmes déguisées.  Empty
MessageSujet: ϟ Les filles sont des femmes déguisées. ϟ Les filles sont des femmes déguisées.  EmptySam 22 Déc - 17:44

Citation :


COPYRIGHT MANDO
Ava Matteson

    NOM : Matteson; PRENOM(S) : Ava; AGE : 19 ans; NATIONALITÉ : Canadienne; LIEU DE NAISSANCE : Hinton; ANCIEN MÉTIER : Sans activité; ARRIVÉE A YUNGDUNG : Il y'a environ sept mois, après un séjour en clinique psychiatrique CARACTÈRE : Prévenante, introvertie, observatrice, discrète,calme, réfléchie; GROUPE : The ghost inside; RANG : Always on the run; AVATAR : Jane Aldridge

« endless questions »

(l'ensemble des questions est obligatoire. Pensez à développer un minimum vos réponses, afin que l'on cerne au mieux possible votre personnage et sa situation actuelle au sein du village)
Kalsang... Pour vous, que représente l'institution? Comment avez vous découvert le programme? Et quel était votre avis sur celle-ci avant d'entrer dans le village?
*Elle tire doucement sur son bracelet, fixant un point mort dans l'espace. Elle ne répond rien, elle semble à peine avoir entendu la question. Un raclement de gorge se fait entendre, elle relève la tête : elle réfléchissait simplement. * Ils avaient tous ce nom à la bouche. Kalsang. J'en avais jamais entendu parlé et je n'avais pas d'avis. A vrai dire, je m'en moquais complètement. Mais du jour au lendemain, c'était devenu la solution miracle à tous les maux. Plus une heure sans que j'en entende parlé, ils étaient persuadés que l'institution réussirait là où ils avaient échoué. Alors ils ont essayé de convaincre mes parents. Ils se sont battus pour ça, jamais n'aura-t-on vu psychiatres plus déterminés. On a même eu droit à une visite du chef de la clinique.
Alors...ma mère a fini par accepter. Pas parce qu'elle croyait à leurs beaux discours non...mais parce qu'elle savait ce qui se passerait si je rentrais à la maison ; Elle savait que je terminerais ce qu'il avait commencé.

Depuis combien de temps êtes-vous installés ici? Avec qui? On dit que l'air montagnard apaise, ressentez-vous un changement en vous entre le jour de votre arrivée et aujourd'hui?
Ça va faire...à peu près sept mois maintenant, oui, sept mois.*Elle se remet à triturer son bracelet tandis qu'un sourire faible s'affiche sur son visage.* Vous savez, j'ai grandi dans un petit bourg canadien, alors l'air montagnard qui apaise...*petit rire*, c'est un peu un mythe. En fait...je ne sais pas trop quoi penser de cet endroit. Avant de m'y installer, je n'étais plus rien. Vraiment. *Silence de quelques secondes*. Mais depuis que je suis ici j'ai l'impression, enfin...je...je crois que je réapprend à exister. Petit à petit. J'ai de nouveau l'impression d'être un être humain à part entière...
Pourtant,je continue de penser que Kalsang n'est pas la véritable solution à...à tout ça. comme s'il y avait quelque chose qui sonnait faux dans cette atmosphère *elle mime des guillemets avec ses doigts* harmonieuse. Sincèrement, vous croyez que cette sois-disant paix intérieur qu'on est censé ressentir ici suivra tout le monde lorsque l'heure de redescendre sera venue ? Je n'en suis pas si sûre...

Avez-vous rencontré des tibétains de l'ancien village de Yungdung? Que pensez-vous d'eux, de leurs actions pour l'institution et de leur opposition récente à celle-ci?
Étrangement, ce détail n'est pas mentionné sur les brochures qu'ils distribuent en occident. Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas réellement d'avis sur la question. De ce fait, je ne peux pas vraiment dire si c'est bien ou mal et de toute manière, je serais sûrement mal placée pour avoir un tel jugement. Tout ce que je sais, c'est que c'est triste qu'on en soit arrivé là, vraiment très triste...



« you never can tell »

Ça ressemblait à un mauvais fait divers, une de ces histoires qu'on trouve entre les sapins volés et les chiens écrasés. Au début, les journalistes en parlèrent avec une incroyable froideur, oscillant entre la neutralité objective et le dépit d'avoir à traiter un tel sujet. Le téléspectateur est blasé, c'est un fait. Pour y remédier, on cherche à générer le plus de pathos possible. Alors, après les conflits au Moyen-Orient et la crise en Europe, une gamine qui s'était faite défenestrer par un écrivain à succès, c'était pas si mal peut-être.
Trop sérieux pour apparaître dans la presse people, assez futile pour faire grimper l'audimat. Dès lors, les reporters ne cessèrent plus d'aborder le sujet; ils commencèrent à s'intéresser aux circonstances, cherchant les détails les plus poignants. Avait-elle crié lorsqu'il la rouait de coups? L'avait-elle supplié quand il tenait son corps au dessus du vide? Était-elle seulement encore consciente à ce moment là?
Marche blanche organisée, manifestations contre les violence faites aux femmes...Très vite, se développa une sympathie condescendante envers Ava Matteson, celle dont on parlait déjà au passé. Sur toutes les chaînes, on pouvait voir des correspondants énumérer ses hobbys, ses intérêts, faire un portrait d'elle si superficielle que ceux qui avaient un jour essayer de la connaître n'auraient jamais pu la reconnaître.
On alla à Hinton, le bourg où elle avait grandi, on y interrogea ses anciens voisins qui,sous l'émétique des questions pressantes, réussirent à extraire de leur mémoire endormie le peu de souvenirs qu'ils avaient encore d'elle. Trois fois sur cinq, ils concluaient leurs exposés par « c'était une brave fille », la seule chose qu'ils savaient. En vérité, sans cette histoire, jamais ne s'en seraient-ils rappelé.
A l'époque, Ava Matteson n'était q'un fantôme, une créature invisible qui avait évolué dans l'indifférence générale de chacun. Et si personne ne s'était jamais préoccupé d'elle, c'était tout simplement parce qu'elle-même avait tout fait pour.


PSEUDO/PRÉNOM : Garfinkeld/ Julie; AGE : 19 ans; AUTRE : Le design, le contexte...juste wow.

Spoiler:


Dernière édition par Ava Matteson le Sam 29 Déc - 20:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lost in paradise
Wanda Jiménez-Rian

Wanda Jiménez-Rian

Crédits : cripsow
Avatar : Clara Alonso
Messages : 51

ϟ Les filles sont des femmes déguisées.  Empty
MessageSujet: Re: ϟ Les filles sont des femmes déguisées. ϟ Les filles sont des femmes déguisées.  EmptySam 22 Déc - 19:27

Bienvenue ici !
Je ne connaissais pas du tout Jane, mais elle toute cute I love you
Si tu as la moindre question, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ava Matteson

Ava Matteson

Crédits : Mando
Avatar : Jane Aldridge
Messages : 2

ϟ Les filles sont des femmes déguisées.  Empty
MessageSujet: Re: ϟ Les filles sont des femmes déguisées. ϟ Les filles sont des femmes déguisées.  EmptySam 22 Déc - 20:12

Merci pour cet accueil I love you !!
Par contre, avec les fêtes et le reste, il est possible que ma fiche n'avance pas aussi vite que je le souhaiterais, je m'en excuse d'avance sdjlfh !
Et encore félicitation pour ce magnifique forum <3
Revenir en haut Aller en bas
Lost in paradise
Wanda Jiménez-Rian

Wanda Jiménez-Rian

Crédits : cripsow
Avatar : Clara Alonso
Messages : 51

ϟ Les filles sont des femmes déguisées.  Empty
MessageSujet: Re: ϟ Les filles sont des femmes déguisées. ϟ Les filles sont des femmes déguisées.  EmptySam 22 Déc - 20:42

D'accord, pas de soucis, on prend note Wink
Et merci beaucoup pour les compliments, ça fait super plaisir kfdl I love you
bonnes fêtes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
little dreams
Maja Sandvik

Maja Sandvik

Crédits : Astoria
Avatar : Nastassia Lindes
Messages : 136

ϟ Les filles sont des femmes déguisées.  Empty
MessageSujet: Re: ϟ Les filles sont des femmes déguisées. ϟ Les filles sont des femmes déguisées.  EmptyDim 23 Déc - 10:48

Bienvenue sur le forum.
Et puis, je ne ferais que répétais ma voisine, merci pour les compliments fail
J'espère que tu te plaira ici I love you
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ϟ Les filles sont des femmes déguisées.  Empty
MessageSujet: Re: ϟ Les filles sont des femmes déguisées. ϟ Les filles sont des femmes déguisées.  Empty

Revenir en haut Aller en bas

ϟ Les filles sont des femmes déguisées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: one life stand :: the girl in me-