AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

WAY TO HAPPINESS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lost in paradise
Wanda Jiménez-Rian

Wanda Jiménez-Rian

Crédits : cripsow
Avatar : Clara Alonso
Messages : 51

WAY TO HAPPINESS Empty
MessageSujet: WAY TO HAPPINESS WAY TO HAPPINESS EmptyLun 24 Déc - 17:06


Way to Happiness


« WAR IS OVER, IF YOU WANT IT » — John Lennon.


http://waytohappiness.forumsactifs.com/
http://waytohappiness.forumsactifs.com/


Forum ouvert le 08.12.2012

« Hippie » ? What's this ?



WAY TO HAPPINESS 606125lol3


Être hippie, un art de vivre…


Le mouvement hippie naît dans les années 1960 en plein cœur des États-Unis. C’est avant tout un mouvement jeune un peu comme la rébellion de Mai 68 en France. Ces derniers s’opposent à la société de consommation qui les entraîne à développer de plus en plus de technologies et à en devenir accros. Ils se dressent aussi comme la typique vie Américaine qui est la jolie phrase « métro, boulot, dodo ». Ils ne sont et ne seront jamais conformistes, préférant la beauté de la nature à l’emprisonnement des gratte-ciels.

Leurs slogans pourraient être : bonheur, amour et paix comme le célèbre diction Peace & Love. Ils se considèrent comme une vraie fratrie, mettant en avant les liens du cœur et du sang plutôt que le travail et la réussite. Il se propage surtout grâce à la musique et aux nombreux concerts gratuits qui s’installent partout en Europe.

Mais l’apogée de cet ère d’amour déclinera dans l’année 1969 suite à une émeute lors d’un concert et à plusieurs criminels qui se rétorquaient comme hippie ce qui remettra en cause leur dicton d’amour et de paix. De plus, l’arrivée des drogues dures mettre fin à la vie de Jimi Hendrix et Jim Morrison (entre autres) ce qui fera se poser d’importantes questions sur la santé des personnes suivant ce mouvement.


La culture hippie…



Chaque personne appartenant au mouvement des hippies s’inscrit dans une culture particulière. En effet, il remettait en cause l’autorité des parents mais aussi du gouvernement. Ils ne voulaient pas contrôler la société et n’appréciaient pas ceux qui voulaient le faire.
Peace & Love ; Make love, not War ; Flower Power… Trois slogans qui incitaient bien évidement au pacifisme lors de la guerre du Viêt Nam. Tant de vies sont brisées par ces guerres inutiles. Autrement dit, préservez la vie sans la détruire !

La Terre, notre bienfaitrice, celle qui nous permet de vivre. Pourquoi la gâcher avec des produits dangereux pour l’homme comme pour les êtres vivants en général ? Préférez les produits bien et les énergies renouvelables. Car qui dit pollution dit fin de notre belle planète. Qui veut mourir dans les déchets ?

Se faire plaisir même sans partenaire, c’est possible ! Hé oui, il faut remercier le mouvement hippie d’avoir permis aux femmes de prendre la pilule contraceptive et de pouvoir avorter librement ! Bien sûr, nous leurs devons aussi la législation des sex shops et des films pornographiques qui en réjouissent plus d’un aujourd’hui. Le Free Love est né. Adieu le mariage traditionnel et bonjour la liberté amoureuse !



Haight-Ashbury ?







Look at me im happy, don't worry, be happy.
I give you my phone number, when your worried,
call me, i make you happy. Don't worry, be happy.
Aint got no cash, aint got no style, Aint got no gal
to make you smile but don't worry, be happy.
♫ ❞



Bob Marley : "On ne retourne pas aux racines, on est les racines. Des gens pensent qu’ils peuvent retourner aux racines quand ils ont des feuilles, mais la feuille tombe et c’est sa seule façon de retourner aux racines. Il faut être roots."

Peut-être avait-il raison, peut-être avait-il tort... Qu’en savons-nous sincèrement ? Rien du tout. Nous sommes ignorants, aveuglés par la société qui nous manipule à sa guise. Derrière ton petit cocon familial, toi qui pourtant semble si heureux, ne t’es-tu jamais posé la question si tu l’étais réellement ? Une petite voix dans ta tête ne t’a jamais dit, qu’il manquait juste une petite chose pour que ce soit le paradis, l’extase, le bonheur total ? Oh non, je ne parle pas d’un nouveau petit bébé, d’une nouvelle voiture ultra puissante ou de la dernière fringue récemment à la monde. Je parle de la liberté, de la nature ! Tout le monde rêve au moins une fois dans sa vie de pouvoir se réveiller un matin sur l’herbe fraîche et tendre avec le seul son des oisillons qui viennent d’éclore...

Il y a ceux qui n’osent pas faire le pas, peur de l’inconnu, inquiets de ce qui peut se passer dehors sur les terres inconnues. Et ceux, où pour eux la société est une chose qui ne leur convient plus, où ils ont compris le véritable sens du mot ‘’racines’’.

Mais dis-moi… toi... Où est-ce que tu te situes à Haight-Ashbury ?




DEVENIR NOTRE PARTENAIRE
BOTTIN SCÉNARIOS

http://waytohappiness.forumsactifs.com/
http://waytohappiness.forumsactifs.com/
Revenir en haut Aller en bas

WAY TO HAPPINESS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: over and over :: brothers-